Les rassemblements contre les violences policières montent d’un cran

Les rassemblements contre les violences policières montent d’un cran en faveur de l’appel du comité d’Adama Traoré .


Des vagues de manifestations organisées dans toutes les grandes villes de France en ce samedi 13 juin, c’est près de 80 000 personnes qui se sont rué à la place de la république à Paris. Cette affluence est observée suite au rétablissement de la liberté de manifester, dans le respect des mesures barrières par le Conseil d’Etat.


Dans le calme et la détermination, les manifestants se sont rassemblés autour du Comité Adama Traoré pour protester principalement contre les violences policières.


Place de la république, une manifestation multiethnique dans le calme et l’ordre


C’est une place de la république plus que jamais bondée de monde, après la manifestation de samedi dernier. On peut observer la présence d’une multitude de groupuscules et un grand nombre de jeunes. On note également le déploiement de manifestants en haut d’un immeuble, chantant et dénonçant les injustices, et les violences sociales et raciales. Tous les manifestants s’indignent des pratiques policières et des injustices raciales. « Ils vont faire une espèce de mini pas et puis derrière, faire trois pas en arrière… », affirme Yassine un manifestant.




Tous les collectifs présents se sont rassemblés suite à l’appel du Comité Adama Traoré. Sur les pancartes, on peut lire : « Pas de justice pas de paix ». Malgré quelques répressions des forces de l’ordre par les gaz, les manifestants restent déterminer à poursuivre les protestations.


Le Comité Adama Traoré, véritable point de départ des protestations contre les violences policières


Adama Traoré est un jeune homme noir mort en juillet 2016 suite à son interpellation par des gendarmes en région parisienne dans le département du 95. Le Comité Adama Traoré qui a pour figure Assa Traoré, la sœur du jeune homme qui milite depuis près de 4ans maintenant. Le comité a pris de l’ampleur au fil des années en s’affirmant comme le haut-parleur de la lutte contre les violences policières et le racisme. Il trouve un véritable écho suite à l’affaire George Floyd qui a laissé planer une vague d’indignation dans le monde.



À propos de nous

Nous sommes un média de proximité.

7SeptTV est un média nouvelle génération à destination des habitants de la Seine et Marne.

Si aujourd'hui les médias nous permettent de rester connectés au monde entier, il existe bon nombre d’initiatives, portées parfois par notre propre voisin et souvent méconnues.

Tous ces projets ont besoin de visibilité et d'un soutien pour perdurer. C'est pourquoi 7SeptTV offre aux acteurs de notre département un espace participatif de promotion.

Optimisme, Citoyenneté, Esprit d'Initiative, Développement Local, Solidarité, Partage et Innovation, telles sont les valeurs portées par 7SeptTV.

Newsletter

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles

Suivez-nous !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par 7SeptTV