RÉFÉRENDUM POUR LES ANIMAUX

« Les français veulent des changements pour les animaux, c’est un souhait très fort de leur part » déclare Muriel Arnal, Présidente Fondatrice de l’association One Voice.


Tandis que le changement climatique et la propagation du coronavirus occupent la plupart des aujourd’hui, nous pouvons toujours et encore nous féliciter de jouir de nos droits, ce qui n’est certainement plus le cas pour la majorité des animaux. Depuis déjà des décennies, les animaux qui sont de plus en plus victime de la mondialisation et de l’évolution frénétique de la technologie continuent une guerre longtemps ignorée. Si dans le passé, les espèces endémiques étaient les plus touchés par l’inhumanité de certaines personnes à l’instar des braconniers, des chasseurs qui ne respectent pas la période de chasse, à l’heure que nous parlions ce sont les animaux les plus proches de l’homme qui subissent les mêmes cruautés que personne n’oserait jamais affronter. Expérimentation excessive, test de produit ménager et chimique, abandon et chasse interdite ne sont que des exemples parmi tant d’autre auxquels les chiens, les chats, les animaux d’élevage, des animaux de cirque et autres encore sont obligés de subir. En effet, l’application des méthodes alternatives est vivement ignorer concernant l’élevage intensif ; cela va sans dire que seuls les bénéficiers en tirent un profit principalement financière.


Qu’en est-il de l’application des programmes des différents partis lors des élections municipales à propos de l’écologie ? Parce que ce dernier ne concerne pas seulement la flore mais aussi la faune.


L’injustice envers les animaux est un vaste océan d’une profondeur inimaginable et pourtant nombreux sont encore dans la pratique de la maltraitance. 100.000 chiens et chats abandonnés chaque année par les français dont la totalité sont euthanasiés dans des abattoirs ou sont utilisés dans les laboratoires pour des expérimentations. Tout ça pour dire que comment peut-on ignorer l’existence d’un tel massacre, d’un tel acte d’irresponsabilité sans y remédier efficacement ? Dans ce mouvement de Référendum pour les animaux, il est logique que le gouvernement soutienne le peuple et offre son aide dans les démarches nécessaires pour éradiquer petit à petit ce fléau.


Dans cette interview avec la Présidente fondatrice de l’association Once Voice, nous aurons plus d’explication concernant ce grand mouvement de révolution pour l’injustice animale. Ayant déjà actionné en Seine et Marne en sauvant une pauvre éléphante -Samba- qui a été captive d’un cirque qui se produit souvent dans le département et une autre encore, Vicky, qui était en danger de mort et souffrait terriblement avec une trompe paralysée par les coups de pique de son dresseur. Bien-sûr, ces éléphantes ne sont que des exemples car dans notre département, nombreux sont les associations d’aide pour la protection des animaux qui s’activent. Les plus fréquents dans ces missions de rescousse sont les sauvetages de chiens maltraités et ils ne sont pas des moindres.


« Plus de 60.000 personnes se sont déjà engagés, en l’espace de deux mois et l’engouement ne faiblit pas. Des requêtes de l’association One Voice n’ont pas encore été satisfaites par le Gouvernement mais nous attendons des annonces pour les animaux des cirques, des delphinariums et pour les visons élevés pour leur fourrure. Pour obtenir des avancées nous devons hélas souvent saisir les tribunaux comme pour la chasse à la glu ou le plus grand élevage des chiens pour les laboratoires. Pour l’instant les politiques n’entendent pas les attentes des citoyens et sont plus sensibles à la pression des lobbies qu’à la souffrance des animaux…Ceux qui exploitent et martyrisent les animaux n’attendent qu’une chose, qu’on abandonne, qu’on se décourage. Chacun peut aider les animaux à son rythme et à son niveau. Et chacun peut s’engager pour le Référendum d’Initiative Partagée. Ces pétitions rencontrent un grand soutien comme le Référendum pour les Animaux. Les français veulent des changements pour les animaux, c’est un souhait très fort de leur part. »



Muriel Arnal

Présidente Fondatrice de One Voice


Est-ce que la législation nationale afférente à la protection des animaux et autres lois en référence sont-ils légalement appliquer ou ne sont-ils plus d’actualité face aux gens de grand pouvoir ?



« Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce »


Reportage de Nicky Na

À propos de nous

Nous sommes un média de proximité.

7SeptTV est un média nouvelle génération à destination des habitants de la Seine et Marne.

Si aujourd'hui les médias nous permettent de rester connectés au monde entier, il existe bon nombre d’initiatives, portées parfois par notre propre voisin et souvent méconnues.

Tous ces projets ont besoin de visibilité et d'un soutien pour perdurer. C'est pourquoi 7SeptTV offre aux acteurs de notre département un espace participatif de promotion.

Optimisme, Citoyenneté, Esprit d'Initiative, Développement Local, Solidarité, Partage et Innovation, telles sont les valeurs portées par 7SeptTV.

Newsletter

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles

Suivez-nous !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par 7SeptTV